Robe longue blanche

La robe longue blanche est un classique, dans les gardes robes françaises et européennes.

La robe longue blanche pour un mariage


On la retrouve le plus souvent, en tant que robe de mariée ou robe de mariage, pour les témoins, demoiselles d’honneur, par exemple. Mais cela peut être également, une robe de plage, une robe d’été légère, etc. Les déclinaisons et les styles de la longue robe blanche, sont particulièrement nombreuses.

Choisir la robe longue blanche en fonction de sa morphologie

La robe longue blanche devra être choisie tout d’abord, selon votre morphologie. En effet, une femme grande et mince et une autre, petite et en formes, ne choisiront pas la même coupe, pour leur longue robe blanche.

La première va préférer une coupe droite et près du corps, quand la seconde choisira plutôt, une coupe évasée et ceinturée. Un décolleté V profond pourra mettre en valeur les atouts, d’une belle poitrine, sur une femme ronde, entre autres.

Les styles de robes blanches

Enfin, notez qu’il existe différents styles de robes longues blanches. Ainsi, vous pourrez la trouver avec des manches courtes, mais aussi sans manche. Elle pourra aussi se décliner avec un col rond, un col Claudine, ou encore, un col V plus ou moins profond. Le col V pouvant aussi être créé dans le dos.