Choisir la robe longue de cocktail

La robe longue de cocktail, qui fut de tout temps le must de l’élégance et du chic lors des soirées, revient sur le devant de la scène, en ce début d’année, avec des collections hiver 2018/2019 plus scintillantes que jamais.

La robe longue de cocktail


Rarement mis en avant, c’est la facilité et le côté pratique de la robe longue de cocktail qui séduisent. En effet, plus la peine de choisir un haut et un bas, ni de les accorder. La robe longue réduit l’embarras, tout en laissant le choix.

Bien-sûr, toujours avec cette même assurance de briller lors des soirées. Les couleurs qui étaient remises en avant, lors des précédentes saisons, ont cédé la place aux tons plus sobres. Mais les bijoux, strass et autres colifichets s’arborent, désormais sur les épaules et les bas de robes ; dans des scintillements or et argent.
La robe longue de cocktail devenant ainsi un joyau à part entière.

Les coupes évoluent également avec leur temps . Si il était de tradition que les robes longues soient d’une élégante pudeur ; les dos-nus s’échancrent et les bas de robe se rehaussent. Et, il n’y a guère plus qu’en noir que l’on retrouvera les coupes classiques qui ont marqué notre imaginaire collectif.