Les coupes de robes longues

A chaque morphologie correspond une robe longue. Si vous êtes assez menue, la robe longue courte devant et longue derrière vous ira à merveille. Par ailleurs, l’asymétrie de la coupe a l’avantage de masquer les petites imperfections physiques.

On dissimule facilement ses petits défauts avec une robe longue

Un tissu fluide dissimulera les rondeurs, du volume compensera la finesse de la silhouette. Pour tous les jours, un modèle de coupe simple sera idéal pour vous rendre séduisante. Si vous êtes grande, portez-les sur des sandales plates et si vous êtes petite, des sandales compensées feront l’affaire. En soirée, osez les froufrous et la dentelle. Perchez-vous sur des talons aiguilles pour encore plus de raffinement.

La robe longue grande taille

La robe longue n’est pas uniquement destinée aux femmes sveltes. La robe longue grande taille est coupée spécialement pour que les femmes fortes puissent profiter de la mode. Dans ce cas, les modèles sont moins près du corps et les tissus souples sont plus courants. N’imaginez pas que ces robes soient toutes noires ! On retrouve des robes longues bleu-piscine, bleu-roi, fuchsia ou même rouge dans le rayon qui vous convient. Les décolletés et les manches sont taillés de manière à vous rendre splendide. Les nœuds, dentelles, strass et autres éléments décoratifs feront toute la différence. Que vous soyez grande ou petite, optez pour des talons hauts.

La maxi robe longue

La maxi robe longue est plutôt recommandée aux grandes femmes. Pour une séance shopping ou une sortie en famille, un modèle au bustier bandeau sera parfait. Vous pouvez choisir une robe à fines bretelles si vous n’êtes pas à l’aise avec le type bustier. Des nu-pieds vous donneront un air classe et pourtant casual. Pour assister à une cérémonie, une robe maxi largement fendue sera chic. Balayez le sol avec votre robe. Jonglez avec la transparence ou l’opacité du tissu et misez sur toutes les notes de couleurs qui vous plairont pour être la reine d’une soirée.