Robe longue de soirée

La robe longue est un allié incontournable pour paraître classe en soirée. Il existe des modèles adaptés à toutes les saisons. Et pour que la robe de soirée longue ne vous vieillisse pas, jouez sur les détails textiles et les accessoires.

Une robe longue originale

Misez sur la traîne si vous recherchez une robe longue originale. Les bijoux et accessoires que vous choisirez seront importants pour rehausser votre robe longue de cérémonie.

Scintillez de mille feux en portant une robe longue femme originale aux couleurs vives. Un bustier à strass sur une jupe longue de couleur orangé se fera remarquer dans une soirée mondaine.

De la mousseline multicolore fera également une robe longue originale, le tissu aérien voltigera autour de votre silhouette. Le mariage des couleurs comme du vert anis et du bleu roi ou turquoise mettront votre jeunesse en valeur. Une robe peut en cacher une autre.

 

Miser sur une robe longue à deux couleurs

Pour couper l’effet trop sobre du noir, choisissez un modèle doublé avec du tissu rouge. Une coupe latino qui virevolte autour de vos jambes sera parfaite. En saison hivernale, n’hésitez pas à opter pour des accessoires en fourrure ou des tissus chauds pour rester aussi pétillante.

Si vous préférez les robes longues classe mais discrètes, les couleurs pastel seront vos alliées. Une robe bustier rose pâle au col bateau sera idéale pour une jeune femme timide.

En hiver, vous pouvez choisir une robe fourreau en satin gris argenté avec des manches longues en dentelle pour vous rendre à une soirée. Le jaune poussin et le bois de rose font d’excellentes robes longues originales femme.

Choisissez une robe à l’allure simple mais qui présente un décolleté en « V » dans le dos ou qui est agrémentée d’une large ceinture pour souligner vos formes. Osez les motifs et les mariages de couleurs. Une robe longue originale corail fendue sur le devant vous fera resplendir.