Robe longue : à manches courtes ou à manches longues?

Les récentes « fashion weeks » organisées aux quatre coins de la planète le rappellent, la mode est partout.

L’explosion du marché du textile, ces dernières années y est, bien-sûr, pour beaucoup. Car, même si le marché du luxe continue de souffler le chaud et le froid sur les tendances présentes et à venir ; chacun peut, désormais, être à la pointe de la tendance et ce, à des prix démocratiques.

Etre glamour en robe longue

De nombreuses enseignes rivalisent d’imagination afin d’offrir à leur clientèle un peu de cette aura de glamour qui nimbe les grandes maisons de couture. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver, parfois pour un simple « one shot », des créateurs de renommée internationale griffer une collection originale ; qui, le temps d’une saison, nous fera nous sentir comme les étoiles des podiums et, encore une fois, à des prix tout à fait abordables aux petits budgets.

 

La classique robe longue manche courte des soirées guindées et la robe longue à longues manches des soirées de gala ne sont plus l’apanage des puissants de ce monde. Tout un chacun peut, à présent, briller de mille feux à l’occasion d’un dîner au restaurant ou d’une sortie en ville.

Il faut de surcroît souligner l’arrivée de nouveaux stylistes et créateurs de tendances qui font souffler un vent de nouveauté sur la profession et nous offrent le sentiment que la mode n’est plus l’affaire d’une caste restreinte de spécialistes ; mais que vous et moi pouvons donner corps à nos inspirations les plus folles avec un peu d’imagination et de débrouillardise.